La foire bio de Bagnères

Dimanche 26 septembre 2010




Nous avions décidé, avec Geneviève V., l'amie de Sabine, d'aller faire un tour à la foire bio de Bagnères ce samedi. Et c'est ce que nous avons fait, malgré un temps frais et pluvieux. Je n'en avais pas envie au départ, mais finalement ça valait la peine.








Nous arrivons pratiquement à l'ouverture, mais heureusement il y a déjà de bonnes choses à manger (pour moi, un dahl). Nous assistons ensuite à la première conférence, un film d'une association de la région, Solidarité, qui fait d'assez nombreuses actions en Inde. Là c'est l'intervention de deux boulangers dans un centre de formation près de Pondichéry. Ce qui est drôle, c'est que l'un des boulangers est James, dont je demandais justement des nouvelles il y a quelques jours! Le film - "Des mains pour faire, des mains pour dire" - est suivi d'un petit débat avec des apports intéressants de l'un des membres de l'association. Et à la sortie, je retrouve un Michel avec qui j'avais gardé un refuge en vallée d'Aspe, dans une vie passée...




Aujourd'hui, avec le soleil, on peut admirer les premières neiges de la saison - mais sans se réjouir pour autant, vive l'été!

Aucun commentaire: