La hourquette d'Aubert

Mardi 10 août




Ce matin, surprise: la météo avait annoncé un temps couvert, et voilà qu'il fait grand soleil! Hélo, qui est en congé, veut absolument aller faire une balade, car elle n'a plus que deux jours de libres d'ici son départ de Luz. Et moi qui devais travailler... Nous voilà donc parties de nouveau vers la région du Néouvielle, côté Tourmalet, la route de Gavarnie étant trop chargée en août.































Encore et toujours des lacs: lac deths Coubouts (barrage), lac Blanc, lac Nère, lac Estagnol... Nous ne nous laissons pas séduire, si ce n'est pour pique-niquer au bord du lac Nère (dans lequel Hélo était tombée quand elle était petite - hélas ce n'était pas de la potion magique), et montons dare-dare jusqu'à la hourquette d'Aubert, à 2500 m.







La fin, en-dessous du col, est un peu aérienne et je ne peux m'empêcher de penser à Chloé, la petite-fille des Foyer, qui, à 18 ans, s'est tuée dimanche aux îles Lofoten en glissant d'une falaise pendant une simple promenade... Une nouvelle horrible pour ses parents (ils ont ainsi perdu 3 de leurs 4 enfants), qui a touché beaucoup de monde dans le village.








Mais pour nous la vie est toujours là et nous apprécions la vue, un peu brumeuse, sur la vallée d'Aure voisine, avec ses grands lacs, Aumar et Aubert (barrage en travaux), ainsi que sur le Néouvielle en personne et le Ramougn.













Au retour, arrêt pour prendre un bain de pieds au lac Estagnol, et, vers la fin, pour regarder le travail des chiens qui rassemblent un troupeau de brebis.

Aucun commentaire: