Visite à Vizos

Samedi 7 août 2010





Hélo travaille ce week-end, malheureusement, car avec cette lumière magnifique nous aurions pu faire une superbe balade... A défaut, je monte à pied à Vizos voir la famille Herret. J'avais rencontré Jean-Bernard l'autre jour à la poste; il m'avait dit qu'il venait de perdre son père et je comptais leur rendre visite.







Je passe d'abord un moment chez lui, dans la magnifique maison qu'il a construite en grande partie lui-même (je m'extasie au point d'en oublier de faire des photos!). JB a été un des seuls jeunes du pays, dans nos glorieuses années 70, à s'être lié d'amitié avec les jeunes des chantiers. L'autre fidèle était Nanou, aussi de Vizos, dont elle est maintenant maire...








Puis je descends voir sa mère et sa soeur jumelle, que je trouve assises dans leur petit jardin, face à la montagne et au palmier.

A la descente par Lacouture, je complète ma petite étude du travail des foins...

Aucun commentaire: